da qui
...Plusieurs fois par jour, les soigneurs se rendent sur l’île pour les nourrir car la forêt ne leur en fournit pas suffisamment.
Ce sanctuaire s’inscrit dans le cadre d’un programme global de conservation des chimpanzés en Ouganda. Ce programme comprend notamment : le recensement des populations sauvages de chimpanzés, la neutralisation des pièges, la familiarisation des chimpanzés à l’observation par de petits groupes d’humains afin de développer l’écotourisme, et l’éducation à l’environnement.
La capacité maximale du sanctuaire (42 chimpanzés) a déjà été dépassée. C’est pourquoi la construction d’un second sanctuaire sur l’île Nsadzi, à côté de la première, est déjà prévue. Les bébés et les femelles adultes resteront au sanctuaire principal, tandis que la plupart des mâles adultes seront transférés au nouveau sanctuaire. En gardant les bébés et les femelles adultes ensemble, on permet aux bébés de bénéficier de l’attention et de l'affection des femelles. On offre également ainsi aux visiteurs la possibilité d'observer les jeux espiègles des petits.
continua su youtube...
Nessun commento:
Posta un commento